ni pourquoi vos équipes marketing et commerciales ne peuvent plus s'en passer. Nous, si. Courtier en data BtoB, DBI accompagne depuis 1999 les entreprises dans la mise en œuvre d'une stratégie d'acquisition et de fidélisation de clients, en France et à l'international.
Location de base de données pour une agence immobilière : l’essentielÀ l’heure du Big Data, travailler à partir d’une base de données de qualité est indispensable pour développer son business, cela est particulièrement vrai pour les agences immobilières. En effet, il devient de plus en plus difficile pour ces dernières de rentrer des mandats et de séduire des acquéreurs en raison de la concurrence dans le secteur. Exploiter une base de données fiable apparait ainsi comme l’un des moyens les plus efficaces pour se distinguer des quelque 30 000 agences immobilières qu’abriterait la France. Si votre base de données n’est plus à jour, la location de base de données pourrait être la solution à votre problème. On fait le point pour vous sur l’essentiel à retenir sur la location de base de données pour une agence immobilière. Location de base de données : comment cela se passe ?La location de base de données est une pratique qui s’est démocratisée dans presque tous les secteurs d’activité, cela pour deux raisons principales. D’une part, il est plus intéressant de louer une base de données que d’en acheter. Pour rappel, dans la location de base de données, l’entreprise cliente n’a pas d’accès direct aux informations fournies. Elle ne peut que les utiliser en passant par un fournisseur de base de données. C’est ce dernier qui se chargera de la diffusion des messages marketing (emailing, SMS, newsletter...). Il est donc impossible de réutiliser les contacts. Mais ce détail est négligeable parce que les bases de données louées sont toujours mises à jour par le fournisseur. En outre, on ne paye que les envois effectifs. D’autre part, il est plus avantageux de travailler à partir d’une base de données qu’un simple fichier client. La base de données fournit beaucoup plus d’informations (coordonnées, habitudes d’achat…) alors qu’un fichier client ne contient que des informations aux choix (email, numéro de téléphone, adresse postale, code postal, codes naf,…), des indications géographiques et parfois un seul type de renseignement (ex : chauffage utilisé, profession…). Les avantages de louer une base de données pour une agence immobilièreLouer une base de données présente de nombreux avantages pour une agence immobilière :
Les points à vérifier avant de choisir un fichier de location de base de donnéesLes fournisseurs de base de données sont aujourd’hui nombreux. Pour choisir parmi les fichiers qu’ils proposent, voici les critères à prendre en compte :
|