logo
Forts d’une expérience de plus de 25 ans en marketing BtoB, notamment en location et vente de fichiers, en traitement de données Clients et Prospects, nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de leurs campagnes.
29 Rue Benjamin Raspail 92240 Malakoff
+33(0)1 55 58 00 11
relationclient@dbifrance.com
Suivez-nous
 

Une équipe, un esprit 

Une expertise, des valeurs, des convictions... what else ?
Vous apportant toute la valeur ajoutée du courtier en fichiers BtoB, nous mettons aussi à votre profit notre longue expérience sur le marché de l’adresse. Une expérience solidement étayée par quelques convictions fortes. Par exemple, ne jamais sacrifier la qualité au profit du volume.

Xavier Creuze

Dirigeant

Laure Lutaud

Responsable web et campagnes email

Milly Castella

Assistante commerciale
Adoptez un courtier

À votre service en toute indépendance ! Comme les courtiers en prêts immobiliers ou en assurances le font dans leurs domaines respectifs, nous sommes votre interlocuteur unique pour vous préconiser le ou les fichiers BtoB qui correspondent à vos attentes. Intermédiaire entre les propriétaires/producteurs et les utilisateurs de fichiers, DBI vous apporte une véritable valeur ajoutée en termes de conseil. A l’inverse du propriétaire/producteur de bases BtoB, qui ne préconise légitimement que son fichier, nous sommes en capacité de vous soumettre des fichiers de « niche » ou « comportementaux ». Notre leitmotiv : vous guider dans votre ciblage et votre connaissance client. Cela passe par une véritable stratégie d’écoute de vos besoins et objectifs. Notre connaissance fine du marché de la commercialisation de fichiers, conjuguée à notre disponibilité, nous permet de vous apporter un accompagnement sur mesure.

La force de l’expérience

« La seule source de connaissance est l’expérience », a dit Albert Einstein. Nous croyons beaucoup à cette maxime, qui s’adapte pleinement au marché de la data BtoB. Notre métier, c’est avant tout de l’expertise et du conseil. Depuis plus de 25 ans, Xavier Creuze, dirigeant-fondateur de DBI, se consacre au métier de la connaissance client. Son expérience, et celle de toute l’équipe, nous permet de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de développement commercial efficace.

Une idée du métier

Tenir le cap sans boussole ? Impossible. Si nous sommes présents depuis plus de 25 ans, c’est aussi parce que nous avons quelques convictions fortes qui nous tiennent lieu de repères.

Première conviction : en connaissance client, il n’existe pas de solution toute faite. Chaque demande est différente et nous faisons en sorte de bien décrypter les attentes afin d’apporter les conseils les mieux adaptés.

Seconde conviction : nous ne louons pas du volume pour du volume. La recherche de volume n’est pas toujours synonyme d’efficacité globale. Exemple : l’emailing. Il doit être utilisé à bon escient. Inonder les prospects d’offres en inadéquation avec leurs besoins sous prétexte que c’est un média peu coûteux est une erreur. L’internaute doit être respecté et écouté. Il en va de votre image de marque.

Troisième conviction, enfin : respecter les normes en vigueur est une nécessité absolue. C’est pourquoi nous adhérons aux recommandations de la CNIL ainsi qu’aux différents traitements, notamment de mise à jour, indispensables pour faire de chacun de nos fichiers des bases de données qualifiées. Par ailleurs, DBI demande à ses partenaires d’être en conformité avec la réglementation relative à la commercialisation de bases de données.