L'EMAILING

Depuis de nombreuses années, l'emailing est le média incontournable de tous les plans de marketing direct, d'opérations de promotion, de prospection ou encore de présentation de sites web. 

Rapide et efficace , il est utilisé au détriment du mailing courrier qui a pourtant toute sa raison d'être . En effet , de moins en moins utilisé , il a une exclusivité rare sur les bureaux de vos prospects pour capter toute leur attention.

Nous invitons d'ailleurs nos clients à ne pas abandonner le mailing courrier. En effet, il est indispensable de laisser une trace sur le bureau de votre prospect, ce que ne fait pas un emailing.


 
Pour vous aider à comprendre le jargon du E-mailing, voici quelques définitions de termes fréquemment utilisés :

Permission Email : consiste à envoyer par publipostage électronique un grand nombre de messages a une population consentante, inscrite volontairement à une mailing-list ou newsletter et qui accepte de recevoir ce type de message. L'expéditeur communique dès lors des informations pertinentes à une population ciblée consentante, par conséquent très réceptive et dans le respect de la nétiquette et du détenteur de l'adresse.

Opt-in : Il faut donner son accord lors d'un remplissage de questionnaire pour accepter de recevoir des emails de prospection.

Opt-out : Les fichiers e-mail Opt-out sont les plus répandus : il faut se manifester pour ne pas être contacté par des tiers (cocher une case spécifique ou envoyer un courrier).

Spamming : Adresses e-mail collectées automatiquement par robot sur le web et sans l'autorisation de leurs possesseurs, ce qui vous attirera à juste titre leur colère et nuira beaucoup à votre image de marque.

Tracking ou taux de Clic : Nombre d'adresses URL visitées.

Contactez nous au 01 55 58 00 11 pour discuter ensemble de votre développement commercial :

Xavier CREUZE , Dirigeant

Milly CASTELLA , Assistante commerciale

Laure LUTAUD , Responsable web et campagnes email

ou  via relationclient (at) dbifrance.com

Haut de page